Angélique, Snowycloud, Ténébris et les Légendaires étaient à Oroban. Beaucoup de monde étaient déguisés et regardaient la parade qui défilait. Aujourd'hui, c'était Heroes Day. Les héros marchaient ou étaient placés sur des chars tout en saluant la foule. Certains groupes sont accompagnés par des danseurs ou des musiciens.
Danaël avait dit plusieurs fois à ses camarades de rester discrets surtout à la fille de Darkhell et d'Elysio parce qu'elle était recherchée. C'était aussi pour cette raison qu'elle portait une cape violette. Le leader du groupe était en train de répéter de faire en sorte de ne pas être reconnaître quand soudain, quelqu'un se cria tout en courant :
— Mais ce sont les Légendaires !
— Qui a crié ? demanda la demoiselle aux cheveux blonds.
— Mon Razzianounet ! s'exclama une fille aux longs cheveux roux.
— Mais c'est qui cette fille ? questionnèrent Shimy, Jadina, Angel, Snowy, Gryf et le chevalier de Larbos.
— Ben quoi ? s'étonna la concernée. Vous ne me reconnaissez pas ?
— Franchement, non, avoua l'adolescente aux pouvoirs de la glace et de la neige. Je ne vois pas qui tu es.
— Toopie des Fabuleux ! s'écria-t-elle.
— Za alors ! dit le garçon avec des lunettes. Z'que tu as grandi ! Z'est fou !
— Eh oui ! confirma Toopie toute joyeuse. Faut pas oublier que je suis une enfant ordinaire, moi !
— Ça fait vraiment un bail ! fit la magicienne. Vous allez bien, vous trois ?
— C'est toi, Jadina ? interrogea la Fabuleuse. J’ai failli ne pas te reconnaître avec tous tes cheveux blancs ! Salut Shimy !
— Ha ! Ha ! ria l'elfe élémentaire. J'adore cette gamine !
— Je vois que vous êtes accompagnés de deux nouvelles personnes ! s'exclama-t-elle. Je suis Toopie des Fabuleux et vous êtes ?
— Je m'appelle Snowycloud, se présenta le garçon ailé. Et voici mon amie Angélique. Nous sommes heureux de faire ta connaissance.
— De même ! dit-elle. Alors vous aussi, vous avez été invités à défiler à la parade des héros ? Michi-Gan, Shaki et moi, on passe dans une heure ! Vous serez encore là ?
— C'est qui Michi-Gan et Shaki ? demanda Angel discrètement à son copain. J'ai l'air vraiment d'une idiote à force de poser des questions.
— Ce sont ses camarades, répondit-il. À eux trois, ils forment le groupe des Fabuleux. Ils ont participé aussi à la guerre qui ont opposé les elfes et les Piranhis. Oh, je vois que nous devons y aller. J'espère que nous nous reverrons, Toopie ! À plus !
— J'aurais aimé faire plus connaissance avec toi et rencontrer le reste de ton groupe, déclara Angel. Mais je vois que mes amis partent quelque part. À bientôt !
Le groupe courut sous le regard interloquée de la Fabuleuse. " Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour qu'ils partent aussi vite ? se demanda-t-elle après avoir ramassé une feuille tombée par terre. Qui est la personne enveloppée d'une cape violette ? "
Elle fut sortit de ses pensées par trois personnes qui n'étaient autre que Michi-Gan, Shaki et Angélus.
Le garçon encapuchonné salua :
— Salut Toopie ! Je suis vraiment content de te revoir après cinq ans sans avoir de tes nouvelles !
— Toopie ! cria Michi-Gan, un garçon asiatique. On te cherche depuis des lustres ! L'organisation a avancé l'heure de notre passage ! On défile juste avant les Faucons d'Argent ! Angélus est venu pour nous soutenir !
— Eh ! interpella Shaki, un adolescent à la chevelure verte. Ça va ?
— Non, répondit-elle. Ça va pas. Pas du tout !
— Ah bon ? interrogea le meilleur ami d'Angélique. Qu'est-ce qu'il y a ? On dirait que tu as vu un fantôme.
— Angélus a raison, dit le Fabuleux qui tenait un tomahawk. Tu as l'air pensive.
— Je suis sûre que j'ai vu Ténébris, fit la fille avec des lunettes. Elle est avec les Légendaires et leurs deux nouveaux amis.
— Hein ? s'étonna le jeune homme armé d'un sabre. Ténébris ici ? Il faut vite prévenir Ikaël !
— Tu as bien " deux nouveaux amis ", non ? interrogea l'ennemi de Lucius. C'est bien Angélique et Snowycloud ?
— Oui, affirma-t-elle. Bon allons-y voir le commandant.
Le quatuor courut le plus vite que possible en essayant de se frayer un chemin parmi la foule qui voulait absolument des autographes des Fabuleux. Le trio refusa toutes les demandes en leur expliquant qu'ils devaient absolument se préparer au défilé et parler à Ikaël le plus rapidement que possible.
Vingt minutes s'étaient écoulés. Ils arrivèrent juste au moment où les Faucons d'Argent commençait à défiler. Toopie appela le garçon aux cheveux roux :
— Commandant ! Commandant !
— Doucement, mademoiselle, essaya Ikaël de la calmer. Il est interdit de passer de...
— Nous sommes les Fabuleux, commandant Ikaël ! dit Shaki.
— Nous avons besoin de l'aide des Faucons d'Argent pour arrêter Ténébris, la fille de Darkhell, fit la jeune fille aux longues couettes.
— Quoi ? cria presque le commandant. Cette sorcière ? Ici, à Oroban ?
— Oui, confirma Michi-Gan. Mais ce n'est pas le plus inquiétant.
— Dis-lui, Toopie, chuchota le jeune homme à la cape orange.
— Eh bien, je n'en connais pas la raison exacte, expliqua-t-elle. Mais lorsqu'elle a disparu en direction de l'arrière du palais, elle était accompagnée des Légendaires et de deux autres individus.
— Si je peux me permettre, mon commandant, intervint l'homme encapuchonnée. Je suis Angélus. Il y a deux amis qui sont avec eux. Les Légendaires avaient promis à Angélique de l'emmener quelque part pour connaître ses origines. Snowycloud est juste là pour garder un œil sur ma copine. C'est pour ça qui sont avec eux.
— C'est qui Angélique et Snowycloud ? demanda Shaki.
— Les amis d'Angélus, répondit Toopie. Tu vas les rencontrer quand nous rejoindrons les Légendaires et Ténébris.
— Tu sais où Angélique et Snowycloud veulent aller ? demanda le Faucon d'Argent.
— Il me semble que c'est à Orchidia, répondit-il. Vous allez faire quoi d'eux ?
— On va, d’abord, capturer Ténébris, proposa Ikaël. Ensuite, interroger les Légendaires de pourquoi elle est avec eux. Pour tes deux copains, on va aussi les questionner pour savoir s’ils connaissent cette sorcière et après, on les emmènera à Orchidia. Je vous suis.
Les Fabuleux, Angélus et les Faucons d’Argent allèrent en direction de l’arrière du palais. Le commandant dut élever la voix plusieurs fois pour que la foule laisse passer l’armée et le quatuor.
Angélique, Ténébris, Shimy, Jadina, Snowycloud, Razzia, Gryf et Danaël arrivèrent dans une énorme salle circulaire. La pièce était remplie d’innombrables richesses comme l’or ou des joyaux. Le chef des Légendaires ordonna de chercher dans tous les coffres pour savoir où l’Alystory se trouvait. Mais la recherche ne dura qu’une seconde car le garçon armé d’un sabre bleu pensa que le livre se cachait dans un coffre cylindrique. Il s’apprêtait à ouvrir le meuble quand l’elfe élémentaire cria qu’un ou plusieurs personnes attaquèrent la troupe. Angel et Snowy sursautèrent quand ils sentirent que quelqu’un toucha leurs épaules. Ils se retournèrent et reconnurent leur ami. Des gardes s’approchèrent du duo mais Angélus les renvoya en leur disant qu’il s’occupait d’eux. Il chuchota :
— Je suis au courant que vous allez voler l’Alystory mais je n’ai dit ni aux Fabuleux, ni aux Faucons d’Argent. Ne vous inquiétez pas. Si les Légendaires et Ténébris réussissent à s’échapper d’ici, je vous laisse partir avec eux. S’ils se font capturer, je ferai en sorte de participer à votre interrogatoire.
— Génial, soupira-t-elle. Si c’est pour nous interroger à propos de Ténébris, c’est la première fois que Snowy et moi la rencontrons.
— Oui, affirma-t-il. J’ai compris. Je sens que ça va partir en un combat.
— Oh que oui, confirma le garçon ailé.
— Pourquoi avez-vous besoin de ce livre prophétique ? demanda l’ennemi de Lucius.
— Longue histoire, répondit la jeune fille aux cheveux blonds. Ténébris…
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’un grondement se fit entendre. Le sol trembla. Cela interrompit les duels entre Danaël et Ikaël, Toupie et Jadina, Michi-Gan et Ténébris, et Razzia et Shaki. Tout le monde regarda en direction de la lumière qui inonda l’endroit et vit Darkhell et Elysio. Les Légendaires profitèrent de ce moment de confusion pour partir. L’adolescent coiffé d’une tresse emmena la fille des deux mages tandis que le jaguarian mena Snowycloud et Angélique vers le groupe. Ils sautèrent et atterrirent tous sur le ballon d’une montgolfière. Tous s’installèrent dans le panier puis partirent. La montgolfière vola plus vite grâce à Jadina qui avait transformé son bâton-aigle en un oiseau.
À la tombée de la nuit, les huit personnes étaient sur la rive rocheuse d'une rivière. Des deux côtés des deux berges, des conifères verts se dressaient. Des montagnes dont certaines étaient enneigées, se trouvaient derrière la forêt d'arbres. Le ciel était dans les coloris du bleu foncé et du violet.
Tout le monde attendirent avec impatience que l'ancien Faucon d'Argent ouvrit l'Alystory. Cependant, il hésita. Ce fut l'ancienne prisonnière qui arriva à convaincre le jeune homme armé d'une épée d'or à ouvrir le livre. Il lit avant de déchirer la page et d'annoncer avec horreur que c'était Shimy la réincarnation d'Anathos. En effet, l'elfe avait sur le front une marque qui correspondait à celle qui était dans le manuscrit. Cela choqua tout le monde. " Shimy est la réincarnation du dieu, pensa la meilleure amie d'Angélus. Comment est-ce possible ? "