Waouh super poem!!! J'adore le contexte indirect! Aussi est-ce que tu parles de Gryf dans ta fanfic de "Est si Shimy mourrait" après qu'il ait perdu sa bien aimée???
J’aurais dit shimy au départ mais le ‘’le héros’’ m’a écarté cette piste après ça parle de peau crasseuses donc je ne pense pas que ce sois gryf… je pense à la scène où Anathos prend possession de Danaël mais bon c’est pas sur… je partirai sur razzia mais je ne suis vraiment pas sûr de la véracité de ma penser
Je vais faire comme pour mes cours de français:
La premiere strophe est un quatrain avec une rime sur les deux dernier vers (<<dent ; sang >>ligne 3et4) La strophe montre une personne grace aux mots "son","ses" qui sont des déterminant possesif. La ligne 1 et deux montre que la personne est sale et en mauvais état. "Lair glacial"(ligne 3) montre que la personne se trove dans un lieux ou il ne fait pas chaux,mais nous aprenons l'existence de "terre"(l.1 et 4).Le mileux est donc asser compliquer a décrire. La ligne 4 est elle aussi complexe "ses genoux raclent" montre que la personne est possiblement en mouvement (en train d'avancer sur ses genoux par exemple).
La deuxieme strophe est un distique avec une triple rime (jsp comment on dit srry) "déchus" "perdu"(l.5)et "plus"(l.6). On apprent que la personne et un ancien "héros"(l.6)"prosterné" "déchus"et "perdu"(l.5)."Le héros"est au masculin donc nous pouvons suposer que c'est un graçon.
La troisieme strophe est aussi un distique avec une rime "cris"(l.7)et"vie"(l.8).Ce distique est asser complexe on a le mots "cris" qui nous indique que la personne n'est pas seule.La ligne 8 (de mon point de vue en tout cas)montre que la personne n'entends pas les cris.
Nous avons ensuite un tercet dont le premier vers est : "l'ennemi"(l.9): qui nous montre encore quelqun du champ opposé de la personne donc l'existence d'un potentiel combat.l'ennemi est décris comme "haut" "puissant"et "vil"(l.10) et il semble rigoler avec la ligne 11
La ciquéme strophe est encore un distique."tu"(l.12)est supposé designer l'ennemi je pense,qui, est ici décrit comme puissant.
La sixieme strophe est un quatrin!avec des rimes suivie "yeux""cieux"l.14,15 mais aussi "crispente""haletante"l.16,17puis "horrible"et"torride". Le combat ce conclus avec la <<mort>> supposé de la personne du début(la ligne 15 le montre avec les "cieux").
Et enfin les deux derniere ligne,ou les deux perssones tombent (signe qu'elle se sont problablement entretué?)
Bon voila j'ai adoré faire cette analyse , ton poéme est sympa et asser trajique ! Désolée pour les fautes d'ortographe... Pour le personnage j'ai pensé a Samael dans son combat contre dasyatis ce qui concorde avec les cris (ligne7)qui pourraient etre les spectateurs et le toi aussi a la derniere ligne représanterais gryf ou je ne sait pas.
Bonne aprés midi !
En réponse à Je vais faire comme pour mes… par supershimmy
Maintenant il ne te manque plus que l’interprétation et l’effet émit sur le spectateur XD
Mais sinon merci pour l’analyse et je suis content que ce poème t’es plus ! x’D