Image de profil
Fanfictions

Eh bien … Ils sont Légendaires

J'ai été en parti inspiré par LeSolitaire et une de ses fanfic sur les Légendaires vraiment vieux . J’ai écrit ça en une trentaines de minutes et je ne me suis pas relu :’) 

 

A vos risque et périls ! 

OoOoOoOoOoOoOoOoO

Les jaguarians ne vivent pas très vieux . Ils l’ont appris à leur dépends . Gryf a vécu une belle vie , 40 à arpenté une terre qui la pendant trop longtemps persécuté , mais il a continué . Il a vécu une belle vie et il est mort comme le soleil couchant , doucement dans son lit . Lui offrant une fin finale contrastant avec la violence de la vie. C’est Shimy qui le retrouve au matin , un corps droit réchauffé par le soleil matinal . Et se sont ses hurlements qui réveillent le reste de la maison . 

Et , tout comme son frère , Kel-cha est mort la même nuit , assis sur son trône a contemplé ses sujets . Il s’est assoupi . Le calme règne dans la cité . 

Les deux frères s’accompagnent dans la mort comme ils ne purent le faire dans la vie . 

 

Razzia est le prochain à partir . Il s’éteint dans la lumière éclaboussante du soleil . C’était une autre bataille , une autre fin du monde imminente . Un mardi comme les autres . Razzia s’est battu avec toutes ses forces restantes . Il s’est battu aux côtés de ses frère et sœur et ils ont gagné . 

Mais la vieillesse se faisant dangereuse , 67 ans n’étant pas un âge pour lequel est fait le champ de bataille . Mais Razzia était obstiné . Du haut de ses 11 ans jusqu’à ses 20 ans il avait battu à lui seul toute une armée , qu’est ce qu’une de pluie ? 

 

Alors Razzia s’est éteint dans les rires et les cris d’effroi , une lame dans la poitrine . Mais Ô , le géant n’en est pas resté là . Et faisant crier ses adversaires , le colosse , la légende à tournoyer , ses lames transperçant ses ennemies et le sang rouge s’abattant en pluie autour de lui . Razzia s’est battu , et il a gagné avant que finalement son cœur ne s'arrête . Une nouvelle légende s’éteint un sourire glorieux au lèvres . 

 

Danaël est le prochain . Il n’était pas si vieux, Danaël quand il est mort , 53 ans et pas encore de petits enfants . Mais s’il reste encore quelque chose en lui que les années n’arriveront pas érodées et que même la manipulation mentale a eu du mal a contrecarré c’est son sens de la justice . Danaël n’est ni mort dans son lit ni dans la gloire des champs de bataille . Non , il est mort dans les bras de sa femme après une tentative d’assasina qui a malheureusement fonctionné . 

Après s’être posé et après avoir mis sa vie d’aventureux Légendaires derrière lui . Danaël s’est reconverti en juge et professeur en escrime . Et malgré les grincement de son dos et les craquement de ses genoux . Il continue sans relâche , matin après matin a se lever au aurore le sourire au lèvre pour rendre justice de la seule manière qui lui reste . 

L’assasina étant des représailles . Danaël n’a pas réussi à bouger assez rapidement . Le poignard le tue rapidement . Il a pu apercevoir , comme dernier vestiges du monde vivant , le visage dévasté de sa chère épouse avant de rejoindre ses compagnons . 

 

Il ne reste plus que trois Légendaires . Trois femmes endeuillées . Elles ne sont pas encore parties . 

 

Les elfes vivent beaucoup plus longtemps que les jaguarians ou même les humains . Et cela ils l’ont appris à leur dépend également . La maison en bordure de forêt est vide . Son unique enfant est parti voyager au gré du vent avec ses compagnons . 

Shimy est une force de la nature et même le plus immense des chagrin ne suffirait pas à la laisser à terre bien longtemps . 

Elle est partie à Eislemos , et durant de long mois , a elle seule , a pu arrêter le trafic et les combats de monsclave . Elle aurait dû le faire plus tôt , songe-t-elle durant ses nuits sans sommeil . 

Après cela , elle a recueilli ceux qui étaient autrefois considérés comme des monstres . Elle a dû tuer ceux qui avaient depuis trop longtemps franchi le pas de la folie . Et elle a transformé sa maison en refuge pour tout ce que la société rejette . 

J’espère qu’il me voit depuis la haut . Un dernier soupir dans la nuit , les larmes coulent malgré les années et elle se recueille sur la tombe de son compagnon des nuit d’autrefois . 

 

Tout comme Razzia est mort sous le soleil ardent , Ténébris n’a alors vécu que de nuit . Un hommage étrange ou bien était-ce là sa nature depuis longtemps ? Elle ne saurait répondre . 

Et bien , la nuit , elle est devenue une ombre . Son mari , son compagnon et amour depuis le tout début n’est plus là pour l'éclairer de sa lumière mais malgré cela est s’efforcera de se battre pour garder encore un temps du moins , la lumière d’espoir qui lui reste . 

Ténébris est une créature faites de magie noir et de chaire . Et même si les années se font sentir sur son mental, son physique reste le même . Les années coulent entre ses doigts tandis qu’elle devient lentement l’incarnation de la nuit . Elle est la justice et l’ombre bienveillante des rue d’Oroban et elle le restera durant de longue année . Elle gagnera toute sorte de nouvelles connaissances et créera même par inadvertance tout un clan de petit justicier près à la suivre jusqu’au bout du monde . 

Durant les nuit les plus noir , Ténébris se battra dans les ténèbres pour préserver l’espoir de voir le jour se lever a nouveau . 

 

Jadina est reine . La dernière reine est morte depuis bien longtemps . Kasino et Invidia encore plus longtemps . Ténébris a disparu et Shimy s’égare dans le monde a la recherche de nouveau enfant perdu . Jadina est reine et elle règne seule . Ses enfants viennent lui rendre visite de temps en temps , tous les quelque mois ou peut être toute les quelque années ? Elle ne sait plus , le temps s’effiloche et permis tous ses devoirs, elle n’a plus le temps . A un moment donné , ils ont arrêté de lui rendre visite . Ils sont peut-être morts ? Elle ne le saurait pas . Le temps devient long . La magie circule dans ses veines , alimentant ses nuits et ses journées , lui permettant de garder grâce et clairvoyance . Jadina s’efforce de rester juste . Elle s’efforce d’écouter . Elle s’efforce de garder encore pendant un moment cette soif de justice et d’empathie que Danaël prônait au-dessus de tout . 

Elle n’y est pas arrivée . 

Les années ont passé . Les décennies y ont succédé et même les siècles . Jadina est restée . Elle a observé le monde changer , elle a combattu et mené d’innombrables batailles . Elle a reconstruit son pays deux fois et l’a agrandie . Jadina a vu le monde changer tandis qu’elle restait immobile sur son trône vestige du passé. Elle pensait avoir réussi à garder ce qui faisait d’elle ce qu’elle était . Mais à présent devant son peuple en colère , réclamant le changement , elle comprend que ce n’ai peut être pas le cas . 

Alors sous les cris et la haine . Avec une grâce qui n'est jamais vraiment partie . Jadina se lève de son trône et pose sa couronne . Elle adresse un dernier adieu au peuple qu’elle a protégé durant des siècles et elle est descendue sous terre . La bas , tout là bas , sous des tonnes et des tonnes de pierre , dans les derniers vestiges de ce qu’il reste de Gamora . Jadina s’est assoupie pour la première fois . 

 

 

Et tout comme l’avait prédit Danaël . Les Légendaires sont devenus légendes . Les histoires d’Artémus restent à présent les seuls vestiges . Et alors ? Ne sont t’ils que des contes ou bien ont ils réellement existé ? Certaines choses concordent encore avec aujourd’hui , mais cela compte encore comme preuves ? Nul ne le sait , leurs légendes sont murmurées au cœur des nuits et étudiées dans les écoles . Certains sont au bord de l’euphémisme . Saviez vous que Gryf le Légendaires a battu un dieu à lui seul ? Saviez vous que Jadina les Légendaires avait tellement terrifié la mort que celle-ci n'a plus voulu de son âme ? Saviez vous … 

 

Les Légendaires , comme l’avait prédit Danaël, sont restés dans les mémoires . 

Image de profil
Ombre-bleue
Le mar 01/04/2025 - 23:09

Le temps passe, les légendes restent ! J'aime beaucoup cette fin alternative  (bien que pas tellement plus joyeuse que l'originale ^^ )

Image de profil
spaghetti
Le mer 02/04/2025 - 13:09

Haaaaaaa, c'est tellement bien écrit mais si triste à la fois 

Comment ça se fait qu'un simple texte me donne envie de pleurer ?

TvT