image swiper
Image de profil
Fanfictions

We Can Be Heroes 4 - Traque

J’ai trop trop de retard X’)
Mais j’espere que ca en voudra la peine ! Au programme : avis de recherche, deguisements, flammes et surtout un.e mystérieux.se nouveau.elle personnage !

Peut etre un peu de TW pour le sang mais c’est assez light :)


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

If you ever try to leave me, I'll find you, Ronnie 

I'm leaving, Phil, I'm leaving now
I'm going to escape, but you won't know how
Or where to find me when I'm gone
I'll drink myself to death inside
This prison cell
This prison cell

So get me out of here  Get me out of here
Get me out of here
Get me out of here
You'll change your name or change your mind
And leave this f*cked up place behind 

But I'll know, I'll know

 


La quête d’Halan et Sedani prit un tour inattendu alors qu’ils arrivèrent près du village qu’ils avaient aperçu la veille. En marchant sur la route pour entrer dans la bourgade, ils virent une étrange affiche.

Une affiche avec la tête d’Halan, en noir et blanc. Le texte offrait une somme conséquente en échange d’informations sur le-Attendez, le kidnapping du prince Halan ? Sedani lui échangèrent un regard incrédule, avant de remarquer un elfe qui les fixaient avec un regard lourd de soupçons. Heureusement, Sedani était assez grand pour cacher l’affiche, empêchant l’homme de reconnaître Halan tout de suite. Il continua son chemin, lançant un oeil vers eux à plusieurs reprises. Quand il fut assez loin, Halan et Sedani se mirent à courir, peu leur importait d’être discrets, ils devaient juste partir loin.

Une fois arrivés à l’ombre d’un arbre, hors de vue du village, ils s’arrêtèrent pour reprendre leur souffle. Les deux compagnons se regardèrent. Ils n’avaient pas besoin de mots pour se rendre compte de la situation compliquée dans laquelle ils étaient. Un regard paniqué suffisait. Largement.

-Pourquoi ma tête est affichée dans un coin paumé d’Astria, par les dieux ?
Déjà, c’est pas si paumé que ça, on est à quelques kilomètres d’une grande ville. Le problème, c’est qu’on va devoir être encore plus prudents et se cacher pour y aller.

Halan soupira.

-Connaissant ton père, ca ne m’étonne même pas qu’il ait signalé ta disparition le soir même. Les membres de la délégation nous ont peut être dénoncé. Il eut un petit rire : J’espère qu’il ne pense pas que je t’ai kidnappé, quand même ? Quoique ca n’aurait pas été très compliqué.

-T’insinues quoi, là ? s’indigna le prince.

-Que tu étais totalement bourré l’autre soir et que je t’ai littéralement trainé jusqu’au carrosse. Ce qui prouve que j’ai assez de force pour te kidnapper et que tu ferais confiance à n’importe qui quand tu bois trop de champagne, en gros à chaque bal, bref. Heureusement que je suis une personne honnête, j’irais même jusqu’à dire que je t’apprécie assez pour ne pas vouloir gagner de l’argent sur ta tête. Enfin, heureusement que ton père ne connait pas mon nom.

-Bah, avoue que ça aurait de la classe, "Sedani, le kidnappeur de l’héritier de Sabledoray".

                  .oOo.

Les 2 amis continuèrent à marcher, et, une fois en vue de la grande ville, ils s’arrêtèrent près d’une cabane en bois qui tombait en ruines. Enfin, elle avait le mérite de les cacher des gens qui passaient sur la route, et c’était tout ce dont ils avaient besoin.

Sedani sortit un grand coffret de son sac. Il l’ouvrit, révélant une importante collection de maquillage, lotions et faux accessoires. Il commença à cacher ses tatouages avec du fond de teint, et plaqua tous ses cheveux en arrière dans un chignon serré. Quelques fausses cicatrices, un peu de maquillage, un veste épaisse et le médecin au corps fin et long avait l’air d’un homme menaçant, surement un mercenaire, il reconnaissait le (faux) tatouage au poignet et les symboles sur la ceinture.

Puis il s’avança vers Halan, pinceau de maquillage à la main, et commença à le couvrir de nombreux produits inconnus. Si le prince avait été relativement calme à cette étape, il poussa un cri aigu de protestation quand Sedani lui annonça qu’il allait lui teindre les cheveux.

-Fais pas l’enfant, ca partira au bout de quelques lavages. T’as vraiment les cheveux couleur laitue, tout le monde va les remarquer.

Après de longues négociations, Halan décida de sacrifier sa dignité et sa magnifique chevelure - Sedani n’y connaissait rien, ses cheveux étaient d’un superbe vert pistache - pour éviter de se faire ramener à Sabledoray à peine il entrerait dans la ville. Son coeur saigna en voyant son reflet dans le miroir, celui d’une jeune fille aux cheveux bruns. Mon dieu, quelle couleur immonde. Ca ne me va pas du tout. Il ne voulait surtout pas penser aux longs cheveux bruns de Käj. Il détourna la tête.

                  .oOo.

Quand ils entrèrent enfin dans la ville, il régnait une étrange agitation parmi les elfes. Eux qui étaient d’habitude si calmes, ne faisant jamais plus de bruit que nécessaire en raison de leur excellente audition, aujourd’hui ils parlaient fort, s’interpellant parfois dans la rue, criant. Sedani fronça les sourcils, portant une main à ses oreilles, assourdies par ce bruit soudain. Ils n’eurent pas besoin de demander ce qui ce passait, quelqu’un cria :

-Les Légendaires sont en ville !

Les deux compagnons se regardèrent avec stupeur. À peine arrivés dans le monde elfique qu’ils tombaient déjà sur les Légendaires ? C’était presque trop beau pour être vrai. Ils se faufilèrent dans la foule, guidés par les indications des habitants. Enfin, ils déboulèrent sur une grande place, ou un groupe de personnes étaient ligotées et déjà encerclées par les soldats elfiques. La foule s’amassait pour voir les membres de ce gang de voleurs et tueurs enfin capturés. Ils terrorisaient la ville depuis si longtemps.

Pas de trace des Légendaires.

Une femme aux cheveux grisonnants leur expliqua que les Légendaires étaient arrivés en ville une semaine auparavant pour arrêter les membres de ce gang. Ils avaient déjà capturé une grande partie des dirigeants, quand cette nuit la ville avait été réveillée par une grande lumière bleue, un gigantesque brasier couleur azur. Au milieu, le chef si redouté du gang et le reste de ses sbires. Le feu ne brûlait pas, ses flammes étaient inoffensives, personne n’expliquait cet étrange feu bleu. Peu leur importait, le gang était maintenant démantelé ! Les gens étaient si soulagés de ne plus avoir à craindre pour leur vie à chaque fois qu’ils sortaient.

Là où l’histoire prenait un tour inattendu, c’était qu’on avait retrouvé les Légendaires profondément endormis dans leurs lits quand le feu est apparu. Ils ont affirmé n’avoir absolument rien à voir avec cette affaire.

Alors, qui avait réussi ce tour de force ? La question était sur les lèvres de tous les elfes. Qui avait réussi à faire mieux que les Légendaires eux-mêmes, en une seule nuit ? Qui était capable de créer cet étrange feu bleu ?

Celui-ci avait presque entièrement disparu maintenant, avec le lever du soleil, mais Sedani s’approcha de quelques rares flammes restantes pour les examiner. Il fronça les sourcils, et Halan cru qu’il avait trouvé quelque chose, mais il se releva en secouant la tête. Pourtant, il avait un étrange regard dans les yeux.

Les Légendaires, voyant qu’ils n’avaient plus d’utilité dans la ville, étaient partis une heure auparavant. Impossible de savoir où, tout le monde donnait des informations contradictoires. Ils se résignèrent à rester encore quelques jours dans la ville, pour continuer leurs recherches et, même si Sedani n’en disait rien quand il partait parfois des heures entières en ville, découvrir qui avait réussi le coup d’éclat de la veille.

Un après-midi, Halan commença à s’inquiéter. Sedani mettait beaucoup plus de temps à rentrer. Beaucoup trop. Il ferma à double tour leur chambre d’auberge et descendit dans la rue. Des nouvelles affiches avaient été affichées sur les murs, à côté de celles où son visage était imprimé en grand. Des affiches avec le visage de… de Sedani.

Halan se mit à courir vers la grande place, espérant que Sedani n’y soit pas. Il se ferait repérer tout de suite. Il ne voulait pas penser à ce qui pouvait arriver s’il se faisait prendre.

Heureusement, sur la grand place, pas de Sedani. Halan continua à marcher à travers les rues à la recherche de son ami. Le soleil se couchait, et il décida de rentrer, espérant que son compagnon soit à l’auberge, qu’il se soit inquiété pour rien.

Pas de Sedani à l’auberge. Halan commençait sérieusement à paniquer. Il but un verre d’eau pour essayer de se remettre les idées en place. Sans succès.

Il s’est fait capturer. Ils vont le jeter en prison. C’est de ma faute. Regarde-toi, les bras ballants pendant qu’il se fait sûrement torturer. Incapable.

Les voix criaient.

Incapable incapable incapable incapable incapable incapable incapable incapable.

Il avait le souffle court. Des taches blanches dansaient devant ses yeux. Il s’effondra sur le sol de la chambre.

Puis, quelques minutes ou quelques heures plus tard, il se releva. Sa respiration était toujours difficile, mais il arrivait à marcher. Bien.

Il mit les voix de côté pour réfléchir à un plan d’action. Les papiers de Sedani. Il pourrait surement en tirer quelque chose. Un lieu noté en rouge. Il prit la feuille et le reste des affaires, dévala les escaliers et s’apprêta à sortir de l’auberge quand il entendit un groupe d’hommes parler fort dans un coin de la salle. Des soldats doraylliens.

-Il n’a pas été difficile à capturer hein ?

-J’aurais pensé qu’un elfe aussi musclé aurait plus de force.

-Contre 10 hommes ? l’homme éclata d’un rire gras.

-Le prince Halan est toujours introuvable, par contre.

-C’est plus notre affaire. Grâce à cet imbécile d’elfe, on va déjà avoir assez d’argent pour ne pas ce soucier de ce stupide prince. Des renforts arrivent demain. D’ici là, on peut se la couler douce !

Halan s’installa à une table près du groupe de soldats. Il écoutait avec attention leur discussion pour essayer de trouver l’endroit où était Sedani. Ils avaient déjà bu une quantité impressionnante d’alcool, et il n’aurait pas été difficile de leur soutirer des informations avec un peu de persuasion. Mais Halan ne voulait surtout pas attirer l’attention sur lui, peu importe qu’il soit méconnaissable sous son déguisement.

Alors qu’il commençait à perdre patience, hésitant à leur demander directement, un soldats commença à crier le nom d’un lieu, avant que tous les autres ne lui pressent de se taire.

Tour de l’aigle. Halan attendit encore deux minutes avant de sortir, puis se mit à courir. Il avait retenu le plan de la ville par coeur, et n’avait aucun mal à s’orienter. Tour de l’aigle. C’est là.

La construction qu’il avait en face de lui n’avait plus grand chose d’une tour, à part quelques ruines qu’on devinait à la lumière des torches. C’était maintenant un des bâtiments utilisés par l’armée elfique, une grande caserne que les habitants appelaient encore par son ancien nom. L’endroit était, remarqua Halan avec surprise, très peu gardé. Il fit le tour du bâtiment, et trouva ce qui semblait être les cuisines. Il y avait énormément de monde à l’intérieur, c’était bientôt l’heure du repas. La porte arrière était ouverte, il prit un tablier qui trainait et se faufila dans la cuisine. Personne ne remarquerait une jeune fille brune en plus. Il s’avança dans la cuisine, jusqu’à un comptoir où les plats finis étaient deposes, prêts à être servis. Suivant l’exemple d’une jeune fille, il prit 2 assiettes et sortit de la cuisine. Il traina un peu le pas, pour que l’autre fille ne remarque pas quand il prit un autre chemin. Il n’avait aucune idée d’où il pouvait être, mais au moins il était hors de vue. Les couloirs étaient vides, tout le monde était à table.

Après avoir exploré de nombreux couloirs, il tomba sur un escalier qui descendait vers le sous-sol. Il prit attention à ne pas glisser sur les marches humides. Il avait toujours le plateau à la main. Peu de chance qu’on la croie, mais il dirait qu’il s’est perdu si quelqu’un avait des questions.

En arrivant en bas, tous les cachots étaient vides. Il régnait une atmosphère inquiétante, le clapotis de l’eau qui fuitait du plafond, la faible lumière des torches, dont la moitié étaient éteintes à cause de l’humidité, et l’odeur d’égout. L’air avait un goût métallique. Étrange.

Il s’avança dans le couloir, encadré de part et d’autre par deux rangées de cachots. Au fond, il remarqua une ombre, dans un cachot qui, bizarrement, était ouvert. L’odeur métallique plus forte, mélangé à celle du sang.

Sedani.

De grandes traces écarlates lui barraient la poitrine, le visage, dont les tatouages étaient désormais visibles, et les jambes. Mais ce qui glaça le sang d’Halan, c’était à quel point elles étaient droites, comme si on avait utilisé une règle. Halan avait un soudain désir de frapper aussi fort qu’il pouvait la personne qui avait fait ça. Sale sadique. Les cheveux de Sedani etaient sales et ébouriffés, et ses yeux avaient perdu leur éclat. Enfin, ses yeux, il en cachait un avec sa main, celui qui d’habitude était caché par ses cheveux. L’elfe eut un mouvement de recul quand Halan s’approcha pour l’examiner, lui demandant d’enlever sa main. Quelque chose brilla dans sa main une fraction de seconde, et si faiblement qu’il ne l’aurait jamais remarqué sans l’obscurité des cachots. Sedani enleva sa main. L’oeil sembla intact, aussi bleu que l’autre. Une odeur sucrée et florale.

-Ne le touche pas.

La voix de l’elfe, d’habitude si douce, était maintenant éraillée mais menaçante. Halan ne dit rien et l’aida à se relever. Il l’installa sur la banquette en vieux bois vermoulu du cachot. Il prit le plateau et encouragea Sedani à manger. Il semblait retrouver des forces, et, malgré le tremblement de ses jambes, il se leva.

-Je ne resterais pas une seconde de plus ici.

Il se dirigea vers les escaliers, quand un bruit de pas retentit. Il se cacha aussitôt dans un coin sombre.

Le garde se retrouva nez à nez avec Halan. Celui-ci lui assena un puissant coup au nez, avant de lui saisir les poignets pour l’immobiliser. Sedani sortit de sa cachette et, d’un geste vif, il posa sa main sur la bouche du garde. Celui-ci tomba, inconscient, quelques secondes après. Une odeur de fleurs. Il y a un bouquet sur le plateau, bon sang, arrête avec tes délires d’odeurs. Sedani prit la veste du garde pour se couvrir, et, presque miraculeusement, ils réussirent à sortir du bâtiment.

-Un Koléoptar décolle dans moins de 30 minutes. Si on se dépêche, on pourra sortir de la ville  avant qu’ils donnent l’alerte. Tu as pris nos affaires ?

-Oui, je les ai cachées dans ce buisson.

-Parfait. Il tourna la tête vers le prince avec reconnaissance: Merci, Halan.

                  .oOo.

Ils passèrent la nuit sur le Koléoptar. Halan ne savait pas où ils allaient, mais Sedani semblait trop fatigué et il n’osait pas lui demander. Ils parleraient demain.

 

 

L’ombre courait à travers la forêt. Silencieusement. La lumière des lunes éclairait son visage. L’ombre avait un sourire. Quelles jolies flammes. Bleues. L’ombre aime le bleu. Elle remercierait l’homme à qui elle avait volé le flacon. Personne ne savait que c’était elle qui avait capturé ces gens. L’ombre n’avait peur de rien. Plus maintenant. Ces personnes immondes ont eu ce qu’elles méritaient. L’ombre ne s’arrêterait pas là.

Pourquoi avait-elle l’impression d’avoir reconnu quelqu’un ? Qui était cette fille ?

 

 

L’ombre disparut dans les arbres. 


~~~~~~~~~~~~~~~~~

Beaucoup de questions dans ce chapitre ! Je suis curieuse de voir vos hypothèses UwU
Et Kai si jamais tu lis cette fic je viens tout juste de voir le passage "Bleues. L’ombre aime le bleu." C’etait pas voulu bahaha XD
Je prevois passage mal de rebondissements/nouvelles situations pour les prochains chapitres :D (j’ai si hate des prochains chapitres ahhhh) Donc faut vraiment que j’ecrive plus régulièrement genre pas le samedi a 14h quand je veux le poster le jour meme idéalement TwT
Nouvelle cover de la fic !! Je ferais peut etre un post plus détaille dessus X)
🎵Christmas Kids - Roar

 

Image de profil
aigledor
Le dim 30/03/2025 - 20:12

heart

Image de profil
Jadina.C@momille
Le dim 30/03/2025 - 20:49

C'est génial !