Les Légendaires STORIES Ténébris sort mercredi !!
on 09/01/2023
Hello à tous !
Grand nouvelle, c'est ce mercredi 11 janvier que sort le tome 3
des Légendaires STORIES - Ténébris et l'île du Dordogon !!
Au dessin Didier Crisse et la couleur Fred Besson pour vous offir ce palpitant réçit sur l'adolescence de la fille de Darkhell.
Pour les plus pressés d'entre vous, sachez que les premières pages sont lisibles en cliquant sur l'image de couverture !!
A très vite pour d'autre actus...
Le Pamplemousse aux doigts de glace.
Les derniers commentaires de la communauté !
je ne louperai surtout pas sa sa sortie
Origines : Tome 5 et demi (Ténébris)
Vivement mercredi !
Ouuuuiiiiiii ! J ai trop hate!
Il a l air formidable ce tome ! Merci maitre pour cette actu !
Le début est très mystérieux, j'ai hate de lire la suite !!
Merci beaucoup Maitre. C'est sur qui le prochain tome, déjà?
Enfin !!!
Je lis cette actu à une du matin donc on est déjà mercredi MDR 😂
Vivement que je puisse le lire
Aaahhh lala Darkhell…Mais quel père admirable
Je ne sais pas si on a le droit de parler de ce tome en commentaire, mais dans le doute, je vais éviter de spoiler... J'ai bien aimé ce tome, sans que ce soit un coup de coeur. J'ai eu du mal à me détacher du style, mais c'est assez personnel et j'ai peut-être aussi trouvé que l'intrigue manquait un peu d'ampleur, d'envergure. Pour le tome Toopie, mon côté sentimental a adoré, mais j'aurais peut-être aimé quelque chose de plus complexe sachant que Ténébris est un personnage assez ambigu. Par moment, je revoyais un peu des passages du DA (peut-être parce qu'on y voit pas mal Darkhell en méchant). J'ai parfois eu un peu de mal à retrouver Ténébris. Elle n'est pas complètement différente, mais je l'ai surtout ressentie à la fin où on la retrouve plus telle qu'on la connaît quand elle au service de son père. J'ai bien aimé quand même qu'on aperçoive un peu son humanité, même si ça ne m'a pas énormément touchée (peut-être la manière dont c'est amené).
Cela dit, j'ai vraiment adoré les petits clins d'oeil au reste de la série (c'est clairement mon point faible, dans tous les spin-offs, quand ça se rattache aux autres éléments de la série, j'adore !).
Le cadre du tome, cette île, était très sympa, j'ai trouvé les décors hyper jolis et réussis. Le côté piraterie aussi, ce sont autant d'éléments qui ont rendu ma lecture agréable. J'ai vraiment passé un bon moment à découvrir cette histoire, malgré tout.
(mini spoil, si jamais)
J'ai vraiment adoré le fait que cette première aventure ait donné à Ténébris le costume qu'on lui connaît. J'ai trouvé que ce détail était très bien pensé et ça clôture très bien le tome, du moins de mon point de vue.
Je pensais pas développer autant aha, mais c'est toujours cool de voir que les tomes Stories soient aussi différents, du point de vue de leur ambiance notamment. Peut-être que celui-ci correspondait juste un peu moins à ce que j'attendais compte tenu de ce que dégage Ténébris. Ce qui est très cool, c'est que ces ambiances sont un morceau de l'univers des dessinateurices qui travaillent sur ces tomes. J'aime toujours autant !!
Pagination