Actualité
MEA CULPA...
on 06/12/2010
Bonjour à tous,
je tiens à publier ce message pour m'excuser auprès de toutes les personnes( surtout les enfants) qui n'ont pas pu avoir de dédicace ou une signature lors du salon jeunesse de Montreuil.
Le nombre de personnes qui a fait le déplacement pour moi a dépassé ce qui était gérable et le peu d'heures de dédicace qui m'était assigné n'a permi qu'à quelques personnes d'avoir un dessin de ma part.
Je tiens à dire aux autres personnes que tout a été fait de ma part et de celle des éditions Delcourt pour qu'un minimum de gens repartent déçus, mais hélas il y en a eu, comme à chaque fois.
Ce sont des choses qui ne peuvent être évitées étant donnée la notoriété de la série.
Croyez-moi, j'ai été touché par la colère ou la tristesse des personnes reparties "sans rien" ; je ne suis en effet ni une machine à dédicacer, ni un être sans coeur. Et c'est pareil pour les membres de ma maison d'édition qui ont fait de leur mieux.
Nous travaillons à ce que cela se passe au mieux pour les prochaines rencontres, mais il n'existe pas de solution miracle pour éviter les déceptions, à part arrêter définitivement les séances de dédicaces, ce que personne ne souhaite...
Il faut bien comprendre que la dédicace est "un cadeau" que l'auteur fait aux lecteurs pour les remercier de lire ses oeuvres, ce n'est pas un dû !!
Quand des personnes font le déplacement pour rencontrer un auteur et avoir une dédicace, il faut accepter le risque de ne pas avoir ce cadeau.
C'est ainsi...
Patrick SOBRAL
Les derniers commentaires de la communauté !